Devenir VDI à Doué-la-Fontaine c'est simple !

Le métier de vendeur à domicile indépendant à Doué-la-Fontaine

Découvrez le statut de VDI et les multiples domaines dans lesquels on peut envisager d' exercer cette activité.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle à Doué-la-Fontaine avec facilité !

Depuis une décennie les ventes à domicile ont toujours plus de succès que ce soit des ventes de cosmétiques, de vêtements ou d'ustensiles de cuisine, ce qui crée de nombreux emplois de Vendeur à Domicile Indépendant à Doué-la-Fontaine. C'est tout à fait approprié pour démarrer son affaire ou travailler de façon intermittente. Le vendeur est autonome mais des aménagements spécifiques ajoutés à son statut lui évitent les difficultés d'une création de société et lui offre une certaine sérénité grâce à des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Un accord de commercialisation doit être validé entre le Vendeur à Domicile et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez être vendeur à domicile indépendant à Doué-la-Fontaine ? Répondez à notre questionnaire pour être contacté par les entreprises de la vente directe

Le Vendeur à Domicile Indépendant est totalement libre d'employer la durée qu'il veut à son travail. Cette activité peut être pratiquée tout en conservant son travail initial comme salarié et donne ainsi la possibilité de cumuler différentes rétributions. Cependant votre patron doit vous communiquer son autorisation et une activité secondaire doit être autorisée dans votre secteur, par exemple, architecte et kinésithérapeute ne peuvent pas devenir VDI. D'autre part, un retraité peut percevoir des commissions liées à la vente à domicile en supplément de son allocation. Quiconque attiré par cette activité doit avant tout solliciter auparavant l'organisme qui doit lui verser sa pension, sur les possibilités de cumul qui lui sont propres. Aussi, indemnité d'ARE et revenu d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'additionner à charge de maintenir son immatriculation à Pôle Emploi et d'effectuer des actes incontestables et répétés de recherche de travail. D'autres allocations comme la pension d'invalidité sont conciliables avec les revenus  de l'activité VDI, il faut cependant, étant donné l'hétérogénéité des vies de chacun et les possibles conséquences pécuniaires, veiller auprès de l'administration du possible complément de revenus et des modalités à respecter.

Le saviez-vous ?

L'absence de pratique commerciale n'est pas un souci, l'entreprise de vente directe vous formera à ses produits et à ses méthodes commerciales. Afin d'avoir du succès dans son activité, le vendeur doit avoir le sens du contact et savoir transmettre son dynamisme aux clients.

Tout connaître concernant le statut VDI à Doué-la-Fontaine

  • Vendeur à domicile indépendant à Doué-la-Fontaine

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que je peux percevoir mon indemnité chômage avec des primes relatives à la profession de Vendeur à Domicile ? (Noël, dans le Maine-et-Loire)

Vous avez la chance de garder votre allocation chômage même si vous êtes Vendeur à Domicile et recevez des primes sur les ventes réalisées. Une unique contrainte, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Doué-la-Fontaine et vérifier avec eux les modalités.

Quel type de contrat vais-je contresigner si je démarre une activité de vente à domicile ? (Raphael, à Doué-la-Fontaine)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile Indépendant est officialisée par un contrat de distribution car le VDI n'est pas employé mais bien indépendant. Avant de se lancer en tant que Vendeur à Domicile Indépendant à Doué-la-Fontaine, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pourquoi choisir Devenir-vdi.com ?

N'hésitez plus ! Soyez mis en contact avec les sociétés de vente directe à Doué-la-Fontaine